Accueil

Tutoriel

Liens

Listes de chaines pour les terminaux numériques utilisant Enigma 1 et/ou Enigma 2

Tutoriel :

Contact :  elreydelaplaya@gmail.com

Comment installer ces listes chaines sur mon décodeur ( Dreambox ou similaire ) ?

- Depuis mon ordinateur :

Il suffit de se rendre sur la page téléchargements du site et de prendre  la liste de chaines correspondant à votre appareil ainsi que l’un des 2 éditeurs de Favoris disponibles : Dreamset Editor ou DreamboxEdit.

Une fois l’éditeur installé, ouvrez le et paramétrez le correctement pour qu’il puisse communiquer avec votre récepteur numérique. Ceci fait, ouvrez ma liste de chaine ( préalablement décompressée ) depuis le logiciel et envoyez la dans votre récepteur.

Sachez que vous trouverez des tutoriaux pour utiliser ces 2 éditeurs de favoris dans la rubrique téléchargements du site. Vous trouverez aussi des compléments sur les sites listés dans la rubrique liens.

 

 

- Directement depuis mon récepteur numérique :

Il suffit de se rendre sur la page téléchargements du site et de prendre  le script de téléchargement des favoris.

Une fois téléchargé, connectez vous par FTP sur votre récepteur et envoyez le fichier dans le répertoire /usr/script/ pour Enigma 2 ou /var/script/ pour Enigma 1 en prenant soin de mettre les attributs du fichier à 755 .

Sur certaines images, il se peut que vous deviez renommer l’extension du script .sh en _userscript.sh

Ceci fait, allez dans le menu des users scripts de votre récepteur à l’aide de votre télécommande, vous y trouverez le script. Lancez le et laissez vous guidez par les informations défilant à l’écran. Ainsi des que vous verrez qu’il y a une mise a jour ( via la newsletter ou en venant sur ce site ), il vous suffira de lancer le script pour en bénéficier automatiquement !

P.S pour le script Enigma 1 uniquement :

Pour ceux qui ont eu la bonne idée de changer le mot de passe par défault de la dreambox, modifiez le script ligne 9 en remplacant dreambox par votre mot de passe. Utilisez un éditeur du genre de notepad++ pour éviter tout problème.

 

 

Une fois les favoris installés suivant l’une des méthodes décrites ci-dessus, sachez que vous pouvez ajouter des PICONS ( icones de chaines ) se rapportant à chaque chaine. Cette icône étant visible sur votre récepteur quand vous zappez sur une chaine. Vous en trouverez un grand nombre sur les sites présents dans la rubrique liens.

De même il existe des plugins pour avoir le guide de vos chaines sur 7 jours ( CrossEPG ) et des interfaces magnifiques ( Cool TV guide ).